ZABR

sémin doct ZABR 

 

 

 

 

 

 

La ZABR organise Lundi 29 et Mardi 30 mai 2017 un séminaire doctorants à Villeurbanne, autour de la thématique « Flux Formes Habitats Biocénoses » et de la thématique « Changement Climatique et Ressources », qui sont largement traitées dans le cadre de l’Arc Environnement.

 

Ce séminaire a  plusieurs ambitions :

 

  • Il doit permettre aux différents doctorants et à leurs encadrants dont les travaux s’inscrivent dans ces thématiques ZABR, de se rencontrer et d’échanger autour de leurs travaux de recherche.
  • Il est pour la ZABR, et plus largement pour la communauté scientifique régionale, l’occasion d’apprécier les avancées scientifiques de ces deux thématiques transversales.

 

Ce séminaire est ouvert aux doctorants impliqués dans des actions de recherche ZABR* ou en lien** -notamment aux doctorants de l’Arc Environnement- et à leurs encadrants, aux coordinateurs de l’Arc Environnement et de ces axes thématiques, aux responsables de sites, de thèmes et d’équipes ZABR, aux membres du conseil de direction de la ZABR.

 

Le programme détaillé de chaque journée sera établi en connaissance du nombre et des sujets de thèses que les doctorants souhaitent présenter.

 

Merci de diffuser ce séminaire aux doctorants et coordinateurs de l’Arc Environnement.

S’ils souhaitent présenter leurs travaux, ils devront compléter d’ici le 31 marsle formulaire en ligne en précisant leur sujet de thèse, le nom de leur directeur de thèse et l’année de démarrage de leur thèse.

 

Vous trouvez une présentation générale de ce séminaire ICI.

 

Cordialement,
Anne CLEMENS

ZABR